Escape Game – IOTA

À l’occasion de la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne, La Rotonde, Art’M et la Cité du design proposent Iota, l’escape game sur notre société numérique.

Nous avons pu participé en groupe à cette expérience le lundi 1er avril 2019.  Les élèves ont pu s’immerger pendant une heure dans un jeu favorisant les usages numériques. Alors qu’il n’est pas toujours évident de travailler en groupe ou en collaboration ici indispensable pour finir la partie. Et à 10 secondes prêt nous aurions pu finir…

 

La rotonde – Escape game IOTA

« Depuis quelques semaines, on observe des piratages surprenants sur internet : les robots se mettent à danser, les vidéos de chats ont été supprimées, la monnaie virtuelle s’est matérialisée… Que se passe-t-il ?

Derrière la fantaisie des dérèglements observés, se cache une menace bien réelle. 
Vous faites partie d’une communauté d’internautes. Vous avez localisé la source de ces dysfonctionnements et disposez de 45 minutes pour l’identifier et la neutraliser. Pas une minute à perdre !

Intelligence artificielle, fake news, programmation, robotique et électronique sont au cœur de cette expérience inoubliable ! »

« Nous sommes allés à la cite du design le 1 er avril   l’objectif était de trouver le hacker et arrêter son virus. Quand nous somme arrivés chez lui vers le milieu il y avait une intelligence artificielle qui s’est lancée. Elle nous a dit de lui faire confiance pour quelle nous aide à retrouver le hacker mais un peu plus tard le hacker nous a appelé et nous a dit qu’il ne fallait pas lui faire confiance car c’était elle qui piratait mais malheureusement nous n’avons pas pu le finir à temps le défi.
 J’ai bien aimé l’escape Game car il fallait rentrer des codes, ouvrir des portes avec une tablette, chercher de partout , s’entraider … »
NICOLAS – 03/04/2019

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s