Des poissons dans la bibliothèque…

Objectifs :

Réaliser et voir évoluer un biotope en se rapprochant le plus possible d’un milieu naturel. Nous avons reconstitué un milieu semi humide avec une partie immergée comprenant des poissons exotiques vivants dans des milieux asiatiques ainsi que des plantes pour les voir évoluer dans leur habitat. Une deuxième partie comprend des bacs avec des plantes qui supportent l’humidité et de fortes chaleurs. Nous espérons des reproductions car nous avons plusieurs couples de poissons.

Résultat de recherche d'images pour "poisson guppy"

Nos poissons :

-Guppy endler : le guppy est un poisson ovovipare qui stocke ses œufs dans son abdomen, avant de lâcher des alevins parfaitement constitués. Notre variété est sauvage. Nos poissons sont prélevés dans la nature et donc ne sont pas issus d’élevage ce qui leur assure une plus forte résistance aux maladies. Nous avons un mâle et deux femelles pour espérer avoir une reproduction.

-Xipho : Le xipho est aussi un poisson ovovipare comme le guppy. Sa particularité est une espèce d’épée sur sa nageoire qui a pour but d’impressionner les autres poissons. Nos poissons sont issus de l’élevage et après diverses sélections ont pu développer des nageoires voilées.

-Corrydoras : le corrydoras est un petit poisson de fond qui arpente le sol à la recherche de nourriture. Sa bouche est équipée de barbillons pour sonder le sol. Lui pond des oeufs sur le substrat qui après une période d’incubation éclose. Il est dit ovipare.

-labeo bicolor : Le labeo est un magnifique poisson appelé requin noir à queue rouge car sa forme rappelle celle du requin. C’est un poisson ovipare qui vit en Thaïlande.

Nos plantes :

  -Anubia : C’est une plante aquatique qui vit dans l’eau. Elle a été choisie car elle a une croissante certes lente, mais est très résistante aux poissons. Elle est de plus très facile.

-Vallisnelilia. Elle peut être très haute et a une croissance plus rapide que l’Anubia.

-Nertera : Elle pousse en dehors dans de l’aquarium ou elle va tapisser le fond de nos bacs. C’est une plante qui supporte une forte humidité et qui développe de petits fruits orange toxiques.

-Sarracenia : C’est une plante carnivore qui aime elle aussi chaleur et humidité. Elle pousse en capturant de petits insectes qu’elle attire dans son long fuseau rempli d’un nectar sucré.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s